Me made month octobre 2016

Le mois d’octobre vient de se terminer, et avec lui le désormais célèbre me-made-october ! Un défi dont l’objectif est de porter aux quotidiens nos vêtements home-made

Je porte du home-made pratiquement tous les jours (je n’ai plus cette appréhension de « la couture qui a craqué » ou « on va croire que j’ai un déguisement« ) grâce au wearability projet de Eléonore et au me made month (qui permet de voir concrètement si les vêtements cousu dans le cadre du wearability projet marche bien avec le reste de la garde-robe).

Voilà un petit collage des vêtements :

collage-mmmonthoct2016

Le début d’octobre à était intense niveau boulot et le temps assez bizarre, du coup j’ai eu  du mal à m’habiller le matin.

Analyse

J’ai ultra porté mes jupe Brumes (violette, noir et rouge) les trois s’accorde très bien avec les hauts que j’ai déjà et j’ai même était étonné qu’elle aille avec la Stockholm et la Cezembre.

Je trouve qu’elles vont autant avec un look confortable qu’avec un look sexy, tout dépend du collant et du haut assortie.

Je me sens plus à l’aise dans des robe un peu large (comme la Zélie ou la Xerea dress) que dans les robes cintré (comme la robe ou jupe Zéphyr) pourtant les robes cintré me vont nettement mieux au niveau du fit…(elles sont bien plus pratique lorsque que je prends des mesure ou donnes des cours aux enfants)

Je porte beaucoup de gilet et au final, il n’y en a qu’un seul de fait main.

Je ne me sens plus très à l’aise dans mes chemise bruyère ni dans  l’impatiente de MLM mais beaucoup plus dans la Cezembre et la Arum(blouse brodé)

Aucun photo des vestes porté : ma veste Ninot, veste Chloé + veste Lupin (récemment finit)

50% de deer and doe (le pourcentage est super important )

CONCLUSION

4 robes, 6 jupe, 1 gilets, 2 chemises, 1 legging, 5t-shirt/blouse porté

Aucun pantalon, aucun pull, peu de robe et de gilets, voilà mes prochaines cousettes sauf peut-être les robes…. (On me souffle dans l’oreillette que j’en ai bien assez comme ça)

J’ai encore appris pas mal de choses sur la manière dont je porte mes tenues home-made. Je vais continuer à privilégier le confort, la douceur et la qualité des tissus, car  au final c’est bien la première question que je me pose chaque matin avant de m’habillé.

Je ne sais pas si c’est un changement de vie, d’envie, du boulot mais je ne me retrouve plus dans les cousettes de l’année dernière.

Je vais de ce pas faire un tri dans ma garde-robe pour faire un peu de vide et reprendre mon application Stylebook.

Et vous, avez-vous participé au Me-Made october ? Qu’en avez-vous retiré ?

 

je n’Enregistrer

3 commentaires

  1. Salut. .. mieux que la « fashion week » semaine de défilé cette « home made » fait main maison ; -) bien dans sa peau, bien dans ses vêtements. ..

Laisser un commentaire

