Aubépine d’automne

Patron et Marque : Robe aubepine de Deer and doe
Taille : 42 – 44 + modif
Matériel : Tissu carreau de Bord de laize (3m= 15€)

Après ma version printemps (ici)  et hiver (ici) , j’ai craqué pour m’en couper une autre pour cette automne.

img_5896

J’avais très envie de faire une version à carreaux un peu punk après avoir vue celle d’Émilie ( une parisienne en Helvétie) et en voyant le super arrivage de tissu à carreaux chez Laure , j’ai complétement craqué pour un tissus à carreaux bordeaux et avec des paillettes ( ça vous étonne heiiin ? ) =)

Initialement prévue pour une blouse Cézembre ou une chemise Bruyère , j’ai finalement craqué pour Aubépine car le coupon faisait 3m donc parfait pour le modèle.

img_5897

img_5904

Pour les modifications:

  • je n’ai pas fait les plis religieuses ni sur les manches, ni sur le corsage.
  • j’ai remonté le corsage de 1.5 cm (modification déjà appliqué sur les précédentes robes et sur presque tous mes modèles D&D)
  • je n’ai doublé que le haut de la robe avec le même tissu pour éviter les coutures apparentes  et parce que le tissu n’étant pas transparent, il n’était pas nécessaire d’alourdir la robe en doublant la jupe, (mon aubépine bleu est doublé entièrement et je ne peux la portée que en hiver tellement elle est chaude)
  • Poitrine: 42, taille: 44, hanches: 46.
  • je n’ai pas mis d’élastique au bas des manches.
  • pas d’élastique ou de lien dans la ganse

Pour faire le corsage endroit, j’ai simplement repris le patron de la doublure que j’ai coupé deux fois et pour les manches je n’ai pas supprimé les plis sur le patron, car je préfère avoir les manches un peu plus longues.

img_5905

Les +
+ La simplicité du modèle et le petit détail qui change tout
+ hyper confortable (encore + sans l’élastique)
+ 1h pour couper le tissu et 2h30 pour la couture
+ tissu type flanelle chaud mais léger
+ coloris hyper raccord avec ma garde-robe (pleins de gilets et de collants qui vont avec)

img_5910 img_5932

(On voit mieux le petit fil pailleté dans le tissu)

Les – 
-le raccord catastrophique sur le devant (j’aurais dû prendre un peu plus mon temps pour coudre) Je pense mettre un nœud ou ajouter un pli, je ne me sens pas de tous recoudre.

img_5935

Avis général
Beaucoup de point positif, si je pouvais, je la porterais tous les jours. Il ne me reste plus qu’à me faire une version été avec manche courte, la version proposer sur le site de Deer and doe est vraiment très jolie.

 

img_5937

(Oups photos floue mais tant pis elle était jolie quand même)

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, l’article est un peu à rallonge.

Prochaine article sur Halloween.

En attendant, bonne couture.

 

Enregistrer

4 commentaires

  1. Tu vas finir par toutes nous convertir à Aubépine! La tienne est magnifique et te va à ravir ! Tu donnes le smile avec!!!

    • Merci c’est trop gentil. 😘Je suis trop contente quand je convertie quelqu’un au patron de aubépine , en plus c’est bien par ce qu’il a pas trop une bonne réputation, à cause de son étiquette « empire =femme enceinte »

Laisser un commentaire

