[Garde-Robe Capsule 2017]- Février

Oups déjà en retard pour les articles sur la garde robe capsule , enfin même si j’ai une très bonne excuse ; un voyage en nouvelle Zélande. =D

Du coup, j’en est profité pour faire quelques photos , mais rapidement prise par le tourbillon du road-trip je n’ai pas réussis à  photographié toutes les créations que j’avais emmené dans ma valise.

Mais ouf, les photos de mon short sont quand même revenue du bout du monde.

Les photos ont était prise dans le jardin de ma copine qui vit à Auckland.

Parlons un peu du short, j’ai choisi ce projet pour février car en nouvelle Zélande c’est l’été et je commence à manquer de short (j’en est un unis et deux autres à motif mais plus dur a assortir avec le reste du placard)

J’ai mis environ un millénaire à trouver le modèle de short parfait, malgré toutes les propositions des copines 😉 . J’ai était vraiment compliqué avec le cahier des charges à remplir:

  • une taille haute
  • sans plis devant
  • pas trop moulant ni trop large
  • pas mini (j’ai pas les cuisses pour)
  • pas de jupe-culotte (déjà tester avec la tania culotte et au final porté seulement 2 fois)

Après épluchage intensif des burda, j’ai trouver un modèle plutôt simple dans les burda facile printemps qui remplisse le plus de catégorie possible.

Je l’ai coupé dans une chute de ma veste ninot, le tissu est de  bonne qualité est juste assez extensible pour le rendre confortable malgré la taille très haute.

Voila les petits détails (qui seront a modifié sur le prochain) que j’ai remarqué après l’avoir porté:

  • la taille haute me gêne un peu. J’ai la taille plus haute et du coup le short remonte et me gêne !
  • le short qui remonte fait qu’il est plus court que prévu au final
  • la fermeture sur le côté n’est pas une très bonne idée

Ce n’est pas un gros fail mais pas non plus une grosse réussite.

(Je suis quand même contente du résultat il n’a pas de plis disgracieux devant type moustache)

Je vais essayer de relever le patron de mon short fetish pour cette été.

Sinon je porte une datura (froissé la faute à la valise) avec les manches de la blouse airelle raccourcie en manche courte !   

Récap:

Patron Fournitures
Short burda facile
Printemp/été 2011
Reste de ma gabardine de ma veste ninot (un peu extensible)
Présentation ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Clarté des explications    ♥    ♥    ♥    ♥
Facilité de réalisation ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Coupe du vêtement ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Points forts Points faibles
Montage simple, coupe droite et taille haute
Dans les burda facile la partie relevage du patron est plus simple
Fermeture sur le coté (j’ai donc enlever une des poches sur le coté)! remonte un peu trop a cause de ma taille.
Technique Relevé en taille 44 à la taille et 46 au hanche. (comme d’habitude j’ai redessiné la ligne entre la taille et les hances) finition surjeteuse
 A refaire ? Je ne pense pas, par contre je pense relever le patron du short que je porte tout le temps.

Et vous , vous avez cousu quoi comme vêtement en février ?

 

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires

Laisser un commentaire

