Les mitaines oul’s

Ça faisait depuis longtemps que le chéri demandait des mitaines tricotées main. (d’ailleurs les photos dorment depuis octobre dernier dans l’ordinateur)

Le choix du modèle n’a pas été très long, quand je lui ai montré les mitaines inspirées de son manga préféré il a vite dit oui. Seul hic pour moi c’était le pouce !

Le modèle fait partie d’un ensemble bonnet, col et mitaines. Le point est très simple, avec des mailles glissées et des torsades assez faciles.

Je me suis aidée du super tuto de letipanda pour faire les torsades sans aiguilles auxiliaire : https://www.youtube.com/watch?v=JaMJC_X_pPU

Oul’s Mits est la paire de mitaine de cet ensemble.

Je vous laisse lire l’explication de maman crotte :

« Oul est tout droit sortie du manga « Fairy Tail » (et oui, encore…). Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas : « Fairy Tail » est un shonen manga écrit et dessiné par Hiro Mashima. Il y est question de magie, de quêtes et de missions. Des hommes et des femmes capables de manipuler la magie, évoluent parmi le commun des mortels. Pour mieux les contrôler, des guildes (endroits où les mages se réunissent et font des travaux pour gagner des joyaux) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaires des maîtres de guildes). Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. Il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces. Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elle fait particulièrement parler d’elle : Fairy Tail. »

J’adore son résumé de ce manga fabuleux.

Oul Milkovich était une puissante Mage qui utilisait la Magie de Glace Constructive. C’est une des filles les plus badass de ce manga.

Je vous mets une petite photo pour vous montrer.

(oui elle a de gros seins et le ventre à l’air , c’est un shonen quand même , mais on s’en fout par ce qu’elle est balèze)

Sinon pour revenir sur les mitaines, je n’ai pas fait d’échantillons et j’ai décidé de faire la grande taille.

J’ai utilisé un écheveau de « course d’autruche »  en mérinos de la fée fil, en DK. La laine est toujours aussi agréable à tricoter et quel plaisir de voir apparaitre les différents dégradés de la laine.

J’ai fait une petite erreur au niveau des côtes du bas des mitaines, j’ai fait 2×2 au lieu de 1×1.

Je n’ai pas réussi à faire les pouces en jersey et côte, du coup j’ai fait qu’en jersey ( a l’envers).

 

Conseil de maman crotte

Taille :
2 tours de main S(16 cm) – M(20 cm).

Laine :
1 écheveau de Chamaille (287 yards / 262 m par écheveau) ou environ 210 mètres de laine correspondant à l’échantillon.

Échantillon :
22 mailles x 28 rangs pour 10 x 10 cm de jersey après blocage.

Aiguilles :
Aiguilles circulaires permettant d’avoir l’échantillon (taille suggérée : 4 mm).
Aiguilles circulaires une taille en dessous (3.5 mm).

Le recap’:

Patron Fournitures
Oul’s mits de maman crotte
Disponible au format PDF (4€)
Laine merinos dk de la fee fil
Présentation ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Clarté des explications ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Facilité de réalisation ♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Coupe du modèle ♥    ♥    ♥    ♥    ♥

Voila une petite parenthèse finit et je vous laisse avec une photo que je trouve super chouette (prise avec le téléphone quand même)

Bon tricot

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

