[Garde-robe Capsule 2017]- JUIN

 

Ohlala , j’ai pris un peu de retard sur la publication des articles.

J’ai sauté avril pour la garde-robe, je savais qu’au retour du voyage ça allait être la course et en plus notre louloute est tombée gravement malade donc beaucoup d’angoisse. (Elle a une maladie de l’intestin chronique mais là elle va mieux, on a enfin pu arrêter le traitement et on la surveille beaucoup 😉

 

Voilà pour les nouvelles, sinon en mai c’était le mois des pantalons.

J’avais fait un Moji hors garde-robe pour le voyage (encore celui-là).

 

Mais je voulais absolument me faire le pantalon safran sachant tout de suite qu’il faudrait des adaptations car je sors du tableau 36-46 de Deer and Doe !

Mesure des hanches sur le tableau : 110 et mesure de Mes hanches : 120 ! Ratééééé (1er looose)

Bref du coup j’ai bidouillé en ajoutant 2cm de partout en relevant le patron.(un peu comme helloelo)

Après il a fallu trouver le tissu, j’avais un tissu bleu/gris dans mon stock datant des solde d’hiver de mondial tissu. J’ai donc coupé ma toile que j’espère portable dedans.

Lors de la couture du pantalon, j’ai fait comme indiqué dans le patron: j’ai bâti les jambes puis essayé mon pantalon et réajusté si besoin.

A l’essayage, le pantalon était un peu tendu mais après avoir lu un paquet de commentaires sur le tissu de mondial tissu qui se détendait.(Je me suis rassuré en me disant que ce n’était pas si grave si j’étais un peu serré au début. Ratéééé (loose n°2)

Après avoir galéré pour les poches qui sont franchement pas terrible (oups… les surpiqûres pas de la même couleur, je confirme c’est bien une toile), j’ai réussi à monter sans encombre le reste chez Parmenie lors d’une petite session couture  tricot dans son jardin.

J’ai un peu bugué sur le montage de la braguette (qui n’est pas du tout faite comme je l’ai appris à l’école), du coup elle vrille un peu une fois porté.

J’ai profité de mon week-end à 7 laux pour prendre les photos, à la base prévue en forêt mais le temps c’est couvert durant l’après-midi, on est donc vite rentré mais une heure après le soleil était de retour ! Aaaah le temps en montagne, j’avais oublié ! =)

J’en ai profité pour faire des photos quand la pluie arrive.

 

Bilan :

Le pantalon me serre un peu même après plusieurs jours et ça se voit sur les photos. Du coup il n’est pas très agréable à porter toute la journée. L’élasticité était bonne lors du test donc soit la prochaine fois je prends un tissu qui en a un peu plus, soit je rajouterais encore 1 ou 2 cm. (ou perdre quelques kilos)

C’est vraiment dommage car la couleur du tissu va très bien avec les hauts de mon placard.

Il faudrait aussi que je prévois un peu + d’ourlet pour celui prévu en hiver, porter avec des basket/chaussures fermées il n’est pas très beau, c’est limite -limite.

Je suis en train de finir mon ensemble lingerie pour le projet de juin, et sinon hors projet je me suis coupé un short ben et un autre pantalon Moji (je fais un blocage sur les pantalons et short je crois)

 

 

Voilà le récap :

Patron Fournitures
Pantalon safran
Disponible au format PDF (14€)
1m50 de tissu avec élasthanne de mondial tissu
Présentation et clarté des explications
♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Facilité de réalisation
♥    ♥    ♥    ♥    ♥
Coupe du vêtements
♥    ♥    ♥        ♥
Portabilité ♥    ♥        ♥    ♥
Points forts Points faibles
Coupe taille haute et jambe droite, 2  modèles, couleur qui va avec le reste de Garde robe Pas assez de schémas pour certaine explication surtout lorsqu’elles sont différents des montages classique. Trop petit mais c’est indépendant au patron, je ne sais pas si j’attends la sortir pdf.
Technique Relevé en taille 46+ 2cm
 A refaire ? J’aimerais faire bien sûr et à ma taille, une version shorte élargie sur les coté me tente pas mal.

 

Et vous, vous avez cousu quoi ce mois-ci ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

